LE CARNAVAL DES VAMPIRES d’Olivier Barde-Cabuçon

Publié le par sandrine isac

Bonjour à toutes et à tous !

Et oui, comme précisé dans ma précédente chronique, je suis en retard, donc je profite du confinement pour me mettre à jour.

J’ai déjà partagé mon avis pour ce roman sur Insta. Généralement, je me contente de faire court sur le réseau social parce que les commentaires trop longs ne donnent pas vraiment envie de les lire. Par contre je développe sur le blog qui est l’endroit fait pour ça.

Toutefois, lorsque je manque de temps, il m’arrive de publier la même chose sur le blog et insta

Bref, aujourd’hui je vais vous parler d’une lecture qui m’a beaucoup plu et qui m’a d’ailleurs donné envie de lire toute la série.

Le carnaval des vampires d'Olivier Barde-cabuçon.

 J’avoue que j'aime beaucoup lorsque l'intrigue d'un roman tourne autour du surnaturel sans pour autant l’avérer, nous laissant dans le doute. Les meurtres ont-ils été commis par des vampires ou par des mystificateurs. Pour le découvrir, le Chevalier de Volnay - le commissaire aux morts étranges - et le Père Guillaume - le moine hérétique - vont mener l'enquête.

Les personnages sont attachants. Le chevalier est plutôt cartésien alors que le moine est plus ouvert d'esprit. Ce tome est le n°8. Il est régulièrement fait référence à des enquêtes passées ainsi qu'à la vie privée des 2 hommes. Ce qui n’empêche pas la compréhension de ce tome mais ça m'a donné envie de lire les autres.

L'intrigue est bien construite et tous les mystères sont dévoilés à la fin par les enquêteurs. Un peu comme dans les romans d'Agatha Christie : Les intéressés sont réunis afin de confondre le coupable pendant que les deux hommes expliquent son modus operandi à tour de rôle. Une question secondaire reste néanmoins en suspend et j’espère qu’une prochaine enquête nous en donnera la réponse.  Je veux parler de l’énigmatique Magda.

N'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous lisez en ce moment. Mais peut-être vous êtes vous découvert de nouvelles passions durant ce confinement.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine, d'agréables lectures et surtout... prenez soin de vous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article