LES NOUVELLES AVENTURES DE CARNACKI de Frédéric Livyns - Evidence éditions

Publié le par sandrine isac

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de terminer Les nouvelles aventures de Carnacki de Frédéric Livyns chez Evidence Editions. Merci pour ce service de presse qui m’a donné quelques frissons…

Carnacki, le légendaire détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson revient dans de nouvelles aventures.
À travers les six épisodes de cette première saison, vous vous mesurerez, avec lui, à de démoniaques entités qui vous feront passer des nuits blanches.
Repris par l’auteur belge Frédéric Livyns, lauréat à trois reprises du Prix Masterton, ce Sherlock Holmes du surnaturel vous emmènera aux portes de la peur ; à vous de décider si vous souhaitez les franchir ou non.

J’ai aimé la manière originale de l’auteur de nous raconter les nouvelles aventures de Carnacki. Le personnage principal, Thomas Carnacki, à pour habitude de rassembler 4 amis proches autour d’un repas convivial après chacunes de ses enquêtes pour leur narrer ses aventures. Le livre se découpe donc en plusieurs parties avec un titre pour chacunes de ses investigations.

Expert en son domaine, le surnaturel, il évalue avec perspicacité le « problème » de ses clients ainsi que le danger qui en découle…
Je lis le soir avant de dormir et franchement je ne me sentais pas à l’aise lorsque j’éteignais ma liseuse et que je me retrouvais dans le noir. Mais c’est ce que je recherchais dans ce roman : l’angoisse et le frisson.
Bref,   même si j’ai trouvé certains éléments des enquêtes redondants.
J’ai apprécié ma lecture et adoré la plume châtiée de l’auteur.

Et vous, les  livres qui vous donnent le frisson vous tentent-elles ?

Bonne fin de semaines et agréables lectures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article