LES NECROPHILES ANONYMES - T1- QUADRUPLE ASSASSINAT DANS LA RUE DE LA MORGUE de Cécile Duquenne

Publié le par sandrine isac

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui il sera question de vampires et de loup-garou.

Les Nécrophiles Anonymes  de Cécile Duquenne (et oui encore !) édition voy’el pour la version papier et Bragelonne pour la version epub. Paru en mars 2017 pour 196 pages.  2 à 3 heures de lecture selon Kobo sur ma liseuse.

Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu il manque devenir la cinquième victime d un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l enquête. L immortel est certain qu une autre créature surnaturelle a commis le massacre. Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.

Les nécrophiles anonymes ;  quadruple assassinat dans la rue de la morgue est le premier opus d’une saga mettant en scène Népomucène, un jeune médecin légiste introverti, et Bob un ancien et élégant vampire.  Ce dernier a d’ailleurs élu domicile à la morgue où son regard hypnotique lui permet de passer inaperçu. Les deux personnages sont amis et très proches. Ce premier tome permet de faire connaissance avec eux et d’en apprendre un peu plus sur le passé du fameux vampire. L’assassinat sur le lieu de travail de Népomucène va d’ailleurs lui permettre d'en apprendre  un peu plus sur son ami et de rencontrer d'anciennes connaissances du vampire.  Une enquête où il sera également question de lycanthrope (loup-garou) que l’on oppose souvent aux vampires. De l'action, des retournements de situation et des personnages complexes et attachants. Bien sur que j'ai aimé cet univers ! Les trois autres tomes sont également dans ma liseuse grâce aux fameuses OP à 0.99€ des éditions Bragelonne.

N'hésitez pas à partager vos avis sur ce roman si vous l'avez lu ainsi que ceux qui suivent.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end ainsi que de trépidante lectures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article