Le dernier chant d'Orphée de Robert Silverberg aux éditions ActuSF

Publié le par sandrine isac

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui reprend le mythe d’Orphée, et pour tout vous dire, ce n’est pas le personnage de la mythologie dont je me souvenais le plus. Bien entendu, je connaissais sa triste histoire d’amour avec Eurydice, mais je ne m’attendais pas aux aventures que j’ai découvertes. Au travers de ses pérégrinations, j’ai même eu le plaisir de retrouver certaines grandes figures comme Ulysse pour ne citer que lui.

 

 

« On dit qu’il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son cœur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l’âme de sa bien-aimée.

Robert Silverberg est l’un des derniers maîtres de la science-fiction américaine. Mais c’est dans la veine de Gilgamesh, Roi d’Ourouk que l’auteur des Monades Urbaines et du Cycle de Majipoor revient pour cette réécriture épique du mythe d’Orphée. »

Voici le lien du site de l'éditeur : Le dernier chant d’Orphée

Normalement, je devrais trouver le temps de vous présenter le weekend prochain les nouveautés littéraires qui ont rejoint ma bibliothèque. Ce sera Thriller, Policier et Fantasy.

Je vous souhaite une excellente fin de journée au soleil et une bonne semaine pleine de passionnantes lectures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article