Le Grimoire de l'Ange d'Alfredo Colitto aux éditions l'Archipel

Publié le par sandrine isac

Le Grimoire de l'Ange d'Alfredo Colitto aux éditions l'Archipel

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un roman qui se déroule en 1313 en Italie. L'histoire commence à Bologne où nous faisons la connaissance de Mondino de Liuzzi qui est médecin anatomiste (chirurgien) et qui se trouve sur le point d'épouser la jeune Mina Gandoné. Mais la réception d'une lettre provenant d'une ancienne amie chère à son cœur va le contraindre à quitter momentanément Bologne pour Venise. Son amie, Adia, a besoin de son aide pour innocenter un très bon ami à elle qui est accusé du meurtre de 3 enfants selon un étrange rituel. C'est surtout parce qu'il apprend qu'Adia a contracté la fièvre tierce, qui peut lui être fatale, qu'il se décide à la rejoindre malgré l'imminence de son mariage.

Mina lui pose des questions et comprend que ce voyage pourrait mettre en péril son mariage. Cependant, elle préfère faire confiance à son futur époux et le laisse partir. 

Arrivé à Venise, Mondino se rend compte que non seulement l'état d'Adia est sérieux, mais également que la personne accusée des meurtres ressemble plutôt à un bouc émissaire.

Son enquête va l’amener à côtoyer l'homme le plus dangereux de Venise : Grandenigo qui fait parti du conseil des 10 auprès du doge de la cité. Il est cruel et sans scrupule et voit d'un très mauvais œil qu'un inconnu se mêle de ses affaires.

Mondino comprend que quelque chose d’autre se cache derrière ces meurtres et décide, malgré le danger, d’enquêter et de découvrir la vérité.

Son ami et ancien élève, Gerardo, qui n'avait pas pu l'accompagner dans cette aventure, le rejoint finalement, car il doit lui-même s'acquitter d'une mission vis-à-vis de son ancien ordre, dissout par Phillipe le Bel, Les Templiers.

Une histoire et un suspense comme je les aime avec une petite touche de romance. Les personnages m'ont plu que ce soit Mondino, Adia, Mina et Gerardo. Ce roman est le troisième.

Mondino rencontre Adia dans le premier : L'élixir des Templiers où il est aussi question d'Inquisition et des Templiers.

Dans le second : Les disciples du feu, toujours avec Mondino et Gerardo, il est question d'une secte adoratrice d'anciens dieux païens. Autant vous dire que ces deux titres figurent déjà dans ma liste de souhaits.

J'avoue qu'un quatrième roman avec son intrépide jeune épouse Mina ne serait pas pour me déplaire.

Je remercie les éditions l'Archipel pour cette belle découverte.

Sinon, oui j'ai aimé ce roman, mais je ne suis pas convaincue qu'il soit utile que je vous le précise wink

Je vous souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

La chronique en image ci-dessous sur ma chaîne YouTube.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article