En attendant la saison 8 : Game of thrones version livres

Publié le par sandrine isac

En attendant la saison 8 : Game of thrones version livres

Bonjour à tous

Je viens de partager sur mon  insta la photo du thème de ma future vidéo Haul Littéraire et ce sera 100% Game Of Thrones.

 

 

Chacun est libre d'aimer ou non la série. Pour moi, le constat est simple :

j'adoooore.

Au niveau de l'histoire je préfère la série que les livres. D'ailleurs l'adaptation en série diffère de bien des côtés avec les romans.

 

Mais ici, je vous présente des livres qui gravitent autour de la série. 

Le livre des festins, qui est un livre de recettes médiéval. Chaque recette se réfère à une région des 7 couronnes et pour chacune d'entre elles est associé un passage des romans. Georges R.R. Martin étant un amateur de bonne cuisine il y fait ici un clin d'oeil appétissant.

Game Of Thrones de l'Histoire à la série : Cédric Delaunay trace dans ce livre un parallèle entre l'Histoire et les personnages historiques voire mythologiques et la fameuse série. Que ce soit les lieux ou les personnages, il décrypte les liens qui ont pu inspirer George R.R. Martin dans la création de ce fantastique et addictif univers.

Feu et sang : Première partie du règne des Targaryen qui unifièrent les 7 royaumes. Pour une fan comme moi de la Maison Targaryen, il m'était impossible de passer à côté, même si je connais déjà la fin du règne de ma Maison préférée. J'avais apprécié la lecture du livre "Les origines de la saga" que je vous avais déjà chroniqué. Avec ce nouveau roman, je vais pouvoir approfondir mes connaissances sur cette famille fascinante... et ses dragons !

Je vous dévoilerai plus en détails ces magnifiques romans et leur contenu lors de mon haul littéraire dont je vous mettrai le lien sous cette chronique. 

Excellentes fêtes à tous et bonnes lectures.

Publié dans Fantasy, Game Of Trones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G 01/01/2019 06:50

Je n' ai ni vu la série, ni lu les livres. Mais cela fait un moment que j ai envie de les découvrir...

sandrine isac 01/01/2019 12:24

Coucou et bonne année. Je ne peux que te conseiller cette série. J'ai également fait une vidéo haul que je viens de poster et d'intégrer à la chronique. Peut-être que ça t'aidera à te décider. Excellente journée à toi.