Nouveautés aux éditions l'Archipel

Publié le par sandrine isac

Bonjour à tous 

J'essaie de reprendre le cours de mes chroniques, malgré un emploi du temps personnel chargé, et j'avoue que cela m'avait manqué. 

Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous présenter mes dernières réceptions et nouvelles parutions aux éditions l'Archipel que je remercie pour ces deux services presse.

 

 

T comme tombeau de Preston et Child paru le 24 octobre.

Ici, il ne s'agit pas de l'inspecteur Pendergast mais de Gidéon Crew, un agent qui travail pour l'officine qu'Eli Glinn dirige et qui oeuvre officieusement pour le gouvernement américain.

RÉSUMÉ

ALORS QU’IL N’A PLUS QUE QUELQUES SEMAINES

À VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTE

LA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONS

L’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !
Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.
Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.
Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s’il en existait un onzième ?
Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?
 
 
Nuits à haut risque de Marie-Bernadette dupuy
 
Paru le 3 octobre dans la collection Archipoche, qui est la collection poche de la maison d'édition l'Archipel. Un policier dont le personnage principal est une inspectrice : Maud Delage.
 
RÉSUMÉ 
 
Un tueur en liberté
Le sort semble s'acharner sur la ville d'Angoulême !
Une psychiatre, Éléonore Bonnel, voit ses confrères mystérieusement assassinés les uns après les autres. L'inspectrice Maud Delage et ses deux acolytes, Irwan et Xavier, sont chargés d'assurer sa protection.
Mais la passion vient s'en mêler : Irwan s'éprend d’Éléonore, sous les yeux de Maud, en proie à la jalousie... tandis que le tueur rôde et joue avec les nerfs du trio d'inspecteurs.
C'est compter sans le professionnalisme de Maud, qui va devoir faire preuve de sang-froid...

De quoi passer de bons moments de lecture sous un plaid moelleux agrémenté d'une boisson chaude et de mes deux panthères qui ne sont jamais très loin.

Je vous joins la vidéo de présentation de ses deux romans. Je vous souhaite une bonne fin de weekend ainsi qu'un agréable visionnage.

 

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article