Conspiration de Ravenne et Giacometti aux édtions JC Lattès

Publié le par sandrine isac

CONSPIRATION

Eric Giacometti et Jacques Ravenne

JC Lattès

thrillers

523 pages

parution : mai 2017

Format papier : 21.90€

Format numérique : 15.99€

 

Résumé

De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus – présent dans les Illuminati – est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret. Au cœur de ce secret, le pouvoir absolu.

Le dixième opus de la saga Marcas et toujours un plaisir de le suivre dans ses aventures. J'ai été agréablement surprise de retrouver en parallèle  l'inspecteur Annibal Ferragus, flic franc-maçon en pleine révolution française et du coup homologue de Marcas à notre époque.

Je ne me lasse pas des intrigues incroyables dans lesquels se retrouve Marcas. On ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de chances car les ennuis ont tendances à lui tomber dessus en même temps qu'il doit élucider de troublantes affaires dans lesquelles sont souvent impliqués les franc-maçons et autres sociétés secrètes. Il doit alors enquêter officieusement. Dans ce roman il est question des Skull and Bones que je ne connaissait que de nom. Bref, plutôt flippant surtout quand on ne sait pas ou s'arrête le réelle et commence la fiction.

Antoine Marcas à encore une fois su me tenir en haleine. Revenir dans le passé pour comprendre le présent est définitivement un style de lecture que j'apprécie. Et puis, j'adore l'histoire, même si c'est bien évidement romancé. Les grande lignes sont là et les figures de l'époque comme Danton ou Robespierre par exemple également. Cependant, même si l'intrigue est bien terminée, la fin du dernier chapitre reste en suspend et donc j'en attends la suite avec impatience. Je soupçonne les auteurs de prendre un malin plaisir  à jouer avec nos nerfs ;) 

Je ne pense pas qu'il y aura un lien direct avec Conspiration dans la nouvelle saga. 

Comme je vous le disais dans mon dernier article, est sorti le 4 avril : Le triomphe des Ténèbres. Une nouvelle saga ou un Marcas différent ? En voici un que j'adorerais recevoir en service presse !

Je vous joins le lien ici : 

 

En ce qui concerne ma lecture en cours, il s'agit d'un service presse : L'enfant ultime de Jang Yong-min paru en mars 2018 chez Decrescenzo éditeurs.

Sinon un petit mot sur mon roman Fantastique les Gardiennes de l'Ombre. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous le savez déjà. J'ai décidé de stopper la publication numérique chez la boutique des auteurs afin que les deux formats, numérique et papier, soient sur la même plateforme. J'ai vraiment apprécié ma collaboration avec la boutique des auteurs mais aujourd'hui je préfère passer à autre chose. L'accompagnement de cette plateforme de services à l'édition est vraiment excellent et sérieux. Idéal quand on ne connait pas trop cet univers et que l'on a besoin d'être guider. Je rappelle que c'est un service payant. 

Du coup, le lien du format numérique à changé dont je vous le partage ci-dessous. Vous le trouverez également au format broché sur la même page.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end et évidemment de passionnantes lectures :)

Crédit photos et article protégés par horodatage - Correction : LE ROBERT CORRECTEUR.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article