Origine de Dan Brown

Publié le par sandrine isac

Origine

Dan Brown

J.C. Lattès

576 pages

Format papier : 23€

Format numérique : 15,99€

Sorti le 4 octobre 2017

Résumé

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d’un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies. La cérémonie s’annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l’origine et le futur de l’humanité. Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d’être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s’envole pour Barcelone en compagnie d’Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d’un étrange mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de Kirsch. Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

Je n’ai pas beaucoup publié ce mois-ci et du coup j’ai accumulé du retard dans mes chroniques. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas lu, évidemment ! Il faut dire que j’ai plusieurs projets en cours et pas uniquement dans le domaine littéraire du coup je cours encore après le temps.

En m’amusant à personnaliser mes carnets d’écriture, notamment celui pour mon futur projet Steampunk, j’ai découvert les loisirs créatifs et le scrapbooking ou l’art de monter des albums (entre autres). Ça m’aide à me vider la tête tout en restant créative et j’adore ça ! Je vous montrerai mes autres créations de temps en temps si ça vous dit ;)

 

 

 

 

Je travaille également à mon tome II des Gardiennes de L’Ombre et je fais de gros changements du coup ça me rajoute du travail mais je suis satisfaite de la tournure que ces changements apportent à l’histoire donc ce n’est que bénéfique.

Mais assez de bla bla !

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture que j’ai beaucoup appréciée même si elle n’a pas été une surprise pour moi. La trame de l’histoire reste la même bien que l’intrigue soit différente, heureusement ! Je suis les aventures de Robert Langdon depuis de début avec Le Da Vinci Code et je dois dire que j’aime bien le style de l’auteur.

Dans ce dernier opus, Robert Langdon se retrouve (encore) mêlé malgré lui à une intrigue toujours sur le thème de la religion. Un de ses bons amis est assassiné alors qu’il était sur le point de révéler un secret qui allait remettre en question les fondements même du monde religieux. Il est encore une fois épaulé par une ravissante jeune femme, Ambra Vidal qui est la future reine d’Espagne tout de même ! Se sentant en danger l’éminent professeur en symbologie prend donc la fuite avec la jeune femme afin de découvrir quelle est cette fameuse révélation.

La trame reste la même donc pas de surprise mais bien entendu le mystère lui demeure entier et l’auteur sait manipuler les mots pour nous tenir en haleine et nous faire douter de tout le monde.

J’ai passé un excellent moment. Les fans de l’auteur retrouveront l’univers qui leur avait plu dans les tomes précédents et se plongeront comme moi avec plaisir dans la lecture de celui-ci. Pas besoin d’avoir lu les précédents pour le comprendre. Ils se lisent tous indépendamment.

Pour le mois prochain, je prévois une vidéo Haul littéraire. Je n’en ai pas fais pour le mois d’octobre parce que je n’avais rien reçu et fais aucun achat en version papier. Je n’ai pas de programme de montage donc je ne peux pas insérer d'image de livre numérique dans la vidéo. D'ailleurs, j'ai lu Origine en version epub sur ma liseuse. Le seul point négatif que je trouve à ma liseuse (Kobo H2O) est que la couverture des livres est en noir et blanc et je ne trouve pas que ça se voit bien face à une caméra.

Bref, pour novembre j’ai reçu quelques romans pour le comité de lecture de chez Cultura et j’espère également faire quelques achats. J’ai d’ores et déjà Millénium 5 dans ma liseuse et il y a 2 ou 3 autres romans qui me font de l’œil. Du coup je vous ferai sûrement une petite vidéo et peut-être également, pour rattraper mon retard, vous ferai-je un point lecture pour vous parler de certains livres que je vous avais présenté du comité de lecture Cultura dans mon dernier Haul.

Je vous souhaite donc une bonne semaine ainsi que d’excellentes lectures.

 

Crédit photo et article protégés par horodatage - Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ariann 05/12/2017 12:16

J'adore ton carnet ! Une véritable oeuvre d'art.
Bon courage pour tes corrections en cours ;-)

sandrine isac 09/12/2017 20:41

Merci, ça m'a bien plu de le décorer :) J'ai hâte de m'en servir maintenant mais il faut que je boucle le cycle des Gardiennes avant ;)